Le plateau des Allières en famille
Le 16 octobre 2022, nous nous donnons rendez-vous au parking du Furon afin d’aller explorer les Gorges du Bruyant. Arrivés à 10h au parking, en constatant la température de 9 degrés et devant la promesse d’un beau soleil sur le plateau du Vercors, nous décidons de changer notre objectif. Nous nous rendons alors au parking des Barnets, destination le plateau de ski de fond de Lans-en-Vercors.
Doucement mais sûrement, petits et grands se lancent sur le chemin de l’auberge des Allières. Le ciel est bleu, la température idéale. Malgré la douceur du temps, l’automne s’est déjà installé et certains arbres se sont teintés de jaune d’or et d’orange flamboyant. Le paysage est merveilleux. Nos enfants sont chargés de nous indiquer le chemin à suivre en repérant les marques jaunes et rouges : une véritable chasse au trésors s’ensuit.
Devant l’auberge des Allières, nous continuons un peu plus loin afin de trouver un lieu hospitalier pour prendre un repos bien mérité. Arrivés au but, petits et grands sont bien fatigués : lorsqu’on porte un enfant de 9kg dans le porte-bébé et un sac à dos qui contient l’eau, le repas, les pulls et les doudous de l’ensemble de la famille, le moindre pas devient un véritable défi ! Pendant que certains se reposent, les plus audacieux partent explorer leur environnement et découvrent de nombreux trésors : fleurs, pommes de pin, cailloux et champignons.
Après cet interlude, nous partons afin de réaliser une boucle sur le plateau, mais devant la fatigue évidente de nos chères têtes blondes, nous décidons de faire demi-tour et de retourner aux voitures. En montagne il faut parfois savoir renoncer pour mieux profiter. Sur le chemin du retour, nous discutons de nos prochaines sorties : oserons-nous le défi d’un bivouac hivernal ?
Ysolde
Participants: Aleyna, Ange, Anna, Barbara, Charlie, Clément, Enaëlle, François, Frédéric, Gaëlle, Nicolas, Ysolde.