Jour de neige
ou comment transformer un jour blanc en sortie neige
Ils ne tiennent plus. Ils trépignent.
Ça fait 3 jours qu’ils voient les sommets blanchirent, alors même s’ils ne connaissent pas encore le triptyque « gants bonnets lunettes », eux aussi, ils veulent la goûter !
Oui mais la météo annoncée est mitigée, assez froide, et il faut trouver comment sortir les plus petits sans qu’ils ne se refroidissent trop vite.
Finalement, la neige tombe bas ce dimanche matin, nous décidant à opter pour la facilité : nous irons tout simplement au dessus de Voreppe pour glisser un peu.
Et… Le plan est parfait. A peine dépasser le col, la route est bien blanche, nous savons que nous trouverons de quoi rassasier petits et grands. Quelques minutes plus tard, le pré en pente est en vue et, le temps d’équiper tout le monde, nous partons à l’assaut !
Il n’en faudra pas plus pour transformer cette matinée en partie de jeu.
La luge d’abord, avec ceux qui remontent tout seul puis qui, quand même au bout d’un moment, se fatiguent aussi et se servent d’un remonte-pente humain.
Avec ceux aussi qui, dès le début, avouent et assument leur fainéantise et réclament la traction avant !
Et ceux qui aimeraient bien continuer à faire de la pelle comme dans leur jeune temps mais… Ça fait mal quand même, hein ?
Luge d’un côté, balade de l’autre, la route qui continue nous mène à une ferme que l’on doit pouvoir dépasser. A venir explorer sans neige car une baby boucle doit être possible.
Puis bonhomme de neige pour tout le monde, crapahutage dans les bois, bataille de boules de neige….
Ça y est, aux joues roses et sourires de chacun, je crois que tout le monde a sa dose !
C’est l’heure du retour au domicile le plus proche tous ensemble pour partager les pique-niques apportés au chaud et profiter de ce bon dimanche ensemble. Mais 2 h après…
Organisation collective
Participants: Pauline, Baptiste, Manon, Anne-Laure, Damien, Cyrielle, Albin, Barbara, Frédéric, Charlie, Enaëlle, Clément.
Barbara