Séjour Jura du 3 au 10 février 2024
Raquettes et ski de fond sont restés à Grenoble. Nous avions pris les petits crampons mais ils n’ont pas servi car nous n’avons pratiquement pas vu de neige.
Samedi: installation au gîte du Chat Blanc à Chatelblanc. Prévu pour 11, il est plutôt confortable pour 8 ou 9 (nous étions 9), rustique et « écolo ».
Dimanche: circuit Roche Bernard et Roche Champion qui dominent les lacs de Bellefontaine et des Mortes au dessus de la Chapelle des Bois.
Lundi: circuit sources de la Saine (très beau cirque calcaire) et belvédère du Bulay avec vue à 360°
sortie VTT pour Jean-Paul et Claude vers les sources du Doubs mais les sentiers et pistes sont très boueux.
Mardi: circuit les gorges de la Langouette (très profondes et avec de très belles cascades) et de Malvaux (chemin sur l’ancienne voie ferrée)
Mercredi: aller-retour le Mont d’Or. Beaucoup de vent qui nous fait renoncer à faire la crête. Malheureusement pas de vue depuis le sommet car brume. petit crochet par les sources du Doubs au retour.
Jeudi: matinée pluvieuse. Circuit autour du lac des Rouges Truites l’après-midi. Ballade entre bosquets et prairies
Vendredi: temps maussade. Aller-retour au village de Chaux-Neuve par le point de vue du Rocher
Malgré le manque de neige, ce fut un séjour agréable, les monts du Jura étant un terrain de jeu très bien adapté pour un séjour pédestre de début de saison.
Les participants: Bernard et Geneviève R., Claude et Jean- Paul C., Jean-Luc et Nicole M/H., Tania M., Jean-Robert D., Pascale M.