La boucle des Rochers de Fangasset en famille
En ce bel et chaud après-midi du samedi 13 avril, trois familles avec des enfants de trois à douze ans se sont retrouvées au barrage d’Engins dans le Vercors pour une rando ponctuée de curiosités géologiques et de passages légèrement aériens : la boucle Rochers de Fangasset par le pas du Curé, le défilé du Coulou et le pas de la Corne.
Premier arrêt au pied du pas du Curé où s’ouvre à nous l’impressionnante gorge du Coulou, l’ancien cours d’eau qui a sculpté la roche. Nous explorons cette faille fraiche et humide qui impressionne les plus petits.
Il faut ensuite les marches taillées dans la roche du pas du Curé, malgré la main courante la vigilance est de mise !
Ensuite nous remontons le vallon du défilé de Coulou, d’abord large il devient ensuite de plus en plus étroit. On a l’impression que ça ne passera pas, mais si un chemin serpente facilement dans la faille rocheuse. Les enfants enthousiasmés par le côté aventure foncent comme des flèches mais le petit Antoine a besoin d’un peu d’aide pour passer des petits ressauts.
Nous sortons du défilé de Coulou en croisant la fameuse arche moussue…
Nous rejoignons un large chemin pour nous diriger vers la vire des Rochers de Fangasset où nous faisons une pause goûter sous un impressionnant dévers.
Nous poursuivons la vire et jusqu’au Pas de la Corne où là aussi des marches taillées et des mains courantes facilitent la descente.
Un arrêt au bord du Furon est obligatoire car les enfants veulent jouer avec l’eau avant de rentrer à la maison !
Laetitia.
- Environ 320 m de D+
- Participants : Mélanie et Antoine (3 ans), François et Anna (12 ans), Laetitia, Grégoire, Alice (10 ans) et Maxime (6 ans)