La Pierre du Pin, versant nord (1904 m), le jeudi 21 décembre 2017
Pour ce premier jour de l’hiver 2017/18, direction le Plan de la Vache après Pinsot ; route enneigée pour monter au Plan mais bien roulante. Nous sommes donc 12 à vouloir profiter d’un bon enneigement et nous chaussons, un peu tardivement, à 10h.
Nous montons sereinement les pistes qui mènent à la montagne du Bout, le GPS est parfois bien utile dans le dédale des chemins…
Arrivée à la cabane du Bout, rencontre avec des raquetteurs de la GV de Bernin, puis nous attaquons les choses sérieuses pour atteindre la Croix du Léat mais comme la neige est trop tentante pour une belle descente, nous poursuivons jusqu’à la Pierre du Pin, il est 13 h, 920 m de dénivelé. Après une bonne pause agréable au soleil et sans vent, la descente s’offre à nous, la neige volette, les virages s’enchainent, quelques-uns veulent goûter la neige, puis c’est le tourniquet dans la forêt autour des arbres et pour finir une longue glissade sur la piste jusqu’au parking, il est 15 h, un artisan peut rejoindre tranquillement son travail !
Pour les autres, débriefing autour d’un pot à Pinsot.
Les 12 : Evelyne, Brigitte, Dominique, Cécile (une nouvelle), Yves, Daniel, Marc, Claude, Hervé, Maurice, Nicolas, et Franck G.