Séjour ski de fond Lamoura
Nous étions huit ganistes à prendre la route samedi 17 janvier pour Lamoura et les terrains de jeux magnifiques du Jura. La mythique Transjurasienne nous attendait, mais nous nous contenterons de l’emprunter modestement sur de courts tronçons dans les boucles que nous avons parcourues sur les six jours de cette troisième édition de la semaine ski de fond du GAN.
Nous avons été chanceux avec l’enneigement, l’herbe encore visible la veille de notre séjour ayant été recouverte d’une couche de neige suffisante pour skier, même si ce n’était pas l’épaisseur habituelle dans le Jura. Au programme, ski le jour, avec pique-nique la plupart du temps dans des salles hors-sac grand luxe, sauf une fois où un soleil généreux nous a permis de casser la croûte en plein air. Et le soir rencontre conviviale autour d’une table bien garnie par nos soins, avec notamment des spécialités locales comme les saucisses de Morteau et le Mont d’Or passé au four, ou moins locales comme la carbonade flamande et les spaghettis bolognaises…
Quelques photos pour faire envie aux amateurs de grands espaces…
Les participants qui ont bien l’intention de remettre ça l’année prochaine : Bernard, Danielle, Geneviève, Jean-Daniel, Jocelyne, Nicole, Régine et Tania.