Séjour dans la vallée du Buëch
Multiactivités, autour de Serres les 7/8/9 Juin
Pour ce caniculaire week-end de Pentecôte, nous sommes quatorze ganistes à sortir loin de nos bases avec toiles de tentes et camping car.
Nous nous installons tous, sur une même et grande terrasse du joli et accueillant camping des deux soleils sur les hauteurs de Serres.
D’abord motivés par les activités cyclotourisme et randonnée pédestre pour découvrir la variété des paysages du haut Buëch, nos ganistes ont très vite apprécié les eaux rafraîchissantes des gorges de la Méouge ou de la piscine du Camping.
Samedi, en après midi, nous découvrons Serres et ses contreforts, en parcourant le sentier des Moines. Un joli circuit de 2h30 sur les crêtes de Fontarache, jusqu’au col de Saumane, avec une vue plongeante sur les vallées de Aiguebette et du Buëch.
Dimanche, 4 randonneurs se lancent dans un circuit au long court, autour de la montagne de St Cyr avec comme point culminant le Pic du même nom (1365 m).
Le retour par un sentier balcon longeant les Gorges de la Méouge est de toute beauté… Mais la soif, la canicule et les multiples méandres de la rivière finissent d’épuiser nos quatre randonneurs.
Lundi, la chaleur aidant, les sept randonneurs optent pour un itinéraire cool, associant rando et baignade : En l’occurrence un aller/retour sur le sentier balcon de la Méouge, avec pique-nique au bord de l’eau, et baignade agrémentée de quelques sauts dans les vasques limpides de la rivière.
Pendant ce temps nos amis cyclotouristes arpentent les cols du Serrois.
Les plaisirs de la table : apéro-barbecue-pétanque agrémentent nos soirées, autour de notre campement.
Voilà un séjour bien rempli, dont un avant goût de vacances et d’évasion.