Deux cols : du Couard et du Sabot – le 21 octobre 2012
En cette saison, les sorties pédestres attirent :
- Les cyclos car trop de vent
- Les skieurs car pas assez de neige
- Et les randonneurs car ils sont ravis d’échanger avec tous…
Le départ se situe au-dessus de Vaujany, à Villette, par un sentier agréable, avec des lacets réguliers où nous pouvons contempler la végétation aux couleurs de l’automne; ne manque qu’un petit rayon de soleil. La suite est un peu plus acrobatique, avec un passage escarpé où les câbles sont les bienvenus; nous apprécions le fait que le terrain soit sec; les rochers sont assez lisses.
Nous débouchons sur le col du Couard, large prairie avec quelques plaques de neige et un panorama magnifique sur Les Rousses. Il est un peu tôt pour la pause repas et nous continuons sur le sentier de La Cochette : un sentier étroit qui contourne la montagne des Aiguillettes , surplombe le Lac de Grand Maison et ses superbes couleurs et arrivons au Col du Sabot où une prairie nous tend les bras.
Le repas se partage au sec, avec même une apparition du soleil; mais c’est la pluie fine qui nous encouragera à repartir vers La Vilette. En chemin, nous pourrons admirer un magnifique arc en ciel, dont le photographe a magnifiquement bien saisi les couleurs. Certains ont même pu en apercevoir un deuxième, juste au-dessus du premier. Et pour les curieux, vous pouvez demander à J.-D. la particularité de ce deuxième arc-en-ciel, à moins que vous ne la connaissiez….
Le chemin descend régulièrement en coupant la route ; inutile d’emporter vos lunettes, le balisage est, pour une fois, plus que visible !
Retour de tous à la voiture avec le sourire et au sec.
Merci à l’organisateur, Franck, pour cette balade, très surprenante par sa variété de terrains et de paysages, aux photographes pour la qualités des clichés malgré le manque de soleil et aux participants pour leur bonne humeur.
Christine.