Les Trois Huit au Moucherotte !
Ce dimanche 7 décembre par une belle journée d’hiver nous sommes huit ganistes au départ de St Nizier en vue de faire le Moucherotte.
Après quelques minutes de montée, surprise : nous croisons les premiers skieurs puis raquettistes qui descendent. Peut-être pour avoir la première trace à la descente ? Mais non c’est le retour du premier quart qui a fait le sommet pour immortaliser le lever de soleil sur les montagnes immaculées depuis le sommet du Moucherotte.
Pour nous, la montée s’effectue sans problèmes sauf pour les non-initiés qui découvrent les conversions dans la trouée forestière. Neige poudreuse, arbres recouverts d’un manteau blanc, le Moucherotte avec vue à 360° sur les sommets de Mont Blanc au Mont Aiguille. Pique-nique à l’abri du vent près du nouveau refuge du Moucherotte près du sommet. Descente avec très bonne neige froide et poudreuse de haut en bas. Bien sûr, ce ne sera pas le jour ou nous ferons « notre trace » dans une neige vierge.
Mais l’aventure est si belle aussi à notre porte ! A l’arrivée aux voitures notre deuxième surprise c’est de voir les skieurs du troisième quart, partir pour la randonnée digestive. Dernière étape au seul café de St Nizier pour un bon vin chaud.
Alain.
Bravo à Jean-Luc, Laurence, Eric, Patrick, Hugues, Gilbert, Robert, Alain