Autour du Mont Rachais 17 mars 2024
Nous sommes 16 participants au parking du Col de Vence à 10 h ce dimanche 17 mars. Elisabeth rappelle avant de partir que nous nous regrouperons à chaque intersection. Nous la large piste (le GR9), passons au chemin des Batteries, à la Bergerie puis à Bec Aigu.
A Rochebise nous abandonnons le GR et prenons à droite le sentier qui, en quelques lacets, monte sur la crête. Nous admirons la vue sur l’agglo mais aussi sur la chaîne de Belledonne et sur le Vercors. Nous en profitons pour boire et déguster des petits gâteaux faits par Anne
A nos pieds, les jonquilles annoncent le printemps. Les arbres et arbustes n’ayant pas encore de feuilles nous laissent entrevoir les hameaux côté Néron. Nous cheminons sur cette crête jusqu’au point haut du Rachais où nous faisons un nouveau tour d’horizon.
Nous jetterons notre dévolu sur une clairière en direction de la Bergerie pour faire la pause pique-niques (1 h 15) et partager des sucreries. Le soleil se fait apprécier et permet à certains de faire la sieste ou du moins de s’allonger car 16 Ganistes ça fait du bruit !
Nous reprenons notre sentier de crête bordé de jonquilles puis de grandes prairies. passons à Sous le Mont , puis aux Granges nous décidons d’aller voir les Batteries du Quichat. Ce fut une découverte pour certains.
Nous revenons aux Granges et descendons vers la Bergerie pour rejoindre le GR 9 et la Chapelle.
Dénivelé 440 m et 11 km.
Participants ; Isabelle, Arlette, Anne S, Cécile C, Chrisine C, Murielle D, Pascale, Brigitte, Elisabeth T, Anne R, Daniel H, Marylène, Adrienne, Geneviève, Bernard R et Elisabeth