Cabane du Poyet
Nous sommes dix-huit raquettistes au départ de Grenoble malgré la pluie fine qui tombe. Nous sommes trois à avoir eu la chance de prendre les chemins de traverses pour arriver au col de Malissol et d’avoir pris le temps de constater que la neige tient bien sur la route et que notre chauffeur maîtrise parfaitement le demi-tour et les dérapages !
Le départ du col se passe dans la bonne humeur d’être enfin au complet, sans les raquettes et sous une neige qui virevolte autour de nous. La montée sous bois est régulière et certains en profitent pour chausser les raquettes. Arrivée à l’altitude 1540 « les aigles », nous entamons une montée en virages très agréable et sous le soleil qui nous amènera à la cabane du Poyet à 1600 mètres et à midi pile : bravo l’organisateur !
Le poêle est allumé rapidement, et la température devient très vite agréable ( pas sûr que le poêle en soit la seul cause !) Les sacs sont vidés et nous doutons de notre faculté à arriver à tout finir. C’est sans compter sur la formidable entraide de ce club et le très bon goût avec lequel ont été choisi les boissons et la nourriture.
Au bout de deux heures et demi de restauration, nous passons à la distribution des cadeaux apportés par chacun. Tous ont apprécié ce moment très convivial, même si certains ont crié « au complot » pour avoir reçu une petite poupée-fleur. Et si elle devenait la mascotte de Robert ? Ouvrez l’œil lors des prochaines sorties, vous devriez la voir bien accrochée sur son sac.
Dans ces conditions, la descente ne pouvait se faire que dans les rires, et même la neige qui s’était remise à tomber n’a pu les empêcher.
Merci à Franck, notre dénicheur de cabanes, ainsi qu’à tous ceux qui ont rendu cette journée très plaisante: Annie, Jocelyne, Nicole, Agnès, Monique, Danielle, Evelyne, Jean-Luc, deux « Bernard », J.-D, Hugues, Guy, Denis, Robert, le mari de Monique.
Christine.