Chateau Nardent sur une idée d’un tout jeune grand -père!
Nous sommes six au départ de la Fontaine Bonnet. Le chemin grimpe rapidement en sous-bois, et nous devons nous concentrer pour ne pas faire trois pas en arrière quand nous en avons fait un en avant ! Le chemin ne semble pas très fréquenté, et un chef, un sous-chef et un GPS ne sont pas de trop pour trouver la bonne direction.
De jolis points de vue tout au long de la montée même si les nuages restent accrochés assez bas. Nous arrivons à Chateau Nardent où nous décidons de nous arrêter pique-niquer et où nous fêtons les heureux grands-parents : Annie et Franck et l’arrivée du petit Clément. Grâce à lui, nous découvrons les saveurs du crémant d’Alsace ; à peine si nous avons remarqué l’absence de soleil !
La descente se déroule très agréablement sur un chemin forestier très plaisant au regard de l’humidité ambiante. Retour à la Fontaine Bonnet quelques heures plus tard. Cette balade mérite d’être refaite par temps plus sec et avec un peu plus de soleil pour profiter de la belle vue à Chateau Nardent.
Christine.