Grimpe au vallon de la Fauge
Samedi 1er août, le groupe escalade s’est offert une petite escapade au vallon de la Fauge, au dessus de Villard de Lans, afin de trouver un peu de fraîcheur en cette période de canicule.
Départ 13h de Grenoble pour nos six grimpeurs : David, Martin, Helder, Maxime, Guilhem et moi (suivis de Raven, ma petite chienne). Vers 14h, nous quittons le parking bien connu des Clots pour vingt minutes de marche sous une forte chaleur.
Heureusement, conformément à la description du topo, nous découvrons un site d’escalade à l’ombre grâce à son exposition est. La forêt alentours apporte un brin de fraîcheur bien appréciable.
Les voies d’escalade sont agréables, bien équipées, parfois un peu surprenantes (avec un pas beaucoup plus difficile dans la voie). Ambiance détendue et concentrée…
Ce fut une très belle journée, excellente découverte, un site à retenir pour les journées étouffantes des étés grenoblois.
La pluie nous a rejoints en début de soirée. Mais elle fut de courte durée et nous avons pu profiter de notre apéro au retour au parking des Clots où Mathilde, Jérôme et leur fils, Simon, nous ont fait la surprise de nous retrouver.
Un immense merci à Maxime qui a réalisé ces photos, prenant soin d’apporter son bel appareil photo pour cette occasion.
Anne.