Journée inter-club d’escalade
Ou comment profiter du gymnase toute une journée après l’annulation de la compétition amicale des 10h d’escalade
La compétition des 10 heures de l’escalade ayant du être annulée, nous avons transformé cette journée en rencontre inter-clubs et découverte de l’escalade.
Ce sont environ quarante grimpeurs (et non grimpeurs) qui se sont retrouvés autour du mur de Berthe de Boissieux pour grimper mais aussi faire connaissance, échanger et se restaurer. Les clubs du GUM et du GAN ont été très majoritairement représentés. Nous avons apprécié la présence de grimpeurs d’autres clubs tels que Drac Vercors, Amitié Nature Voiron et GUCEM.
Quelques débutants (cinq environ) ont pu bénéficier des conseils et de l’encadrement des animateurs sur le temps de la matinée, de 10h à 12h30. Les sept encadrants ou animateurs présents avaient préalablement équipé les premières voies du mur en moulinette à cette fin. Les grimpeurs autonomes, eux, ont pu profiter du mur toute la journée, jusqu’à 16h.
Sur le temps de midi, nous avons partagé un repas tous ensemble, chacun ayant apporté de quoi se restaurer et tous les plats et boissons ont été mis en commun.
Cette journée a été appréciée par les personnes présentes qui ont d’ailleurs salué cette initiative. Les voies d’escalade, qui ont toutes été ré-ouvertes au cours de l’année, ont rencontré un réel succès auprès des grimpeurs qui ne pratiquent pas dans cette salle habituellement. Au delà de l’aspect sportif de cette rencontre, nous retiendrons la convivialité qui a régné au cours de cette journée. Bonne humeur, échanges, rires, conseils, encouragements, sont les ingrédients essentiels traduisant les valeurs de nos clubs. Aussi nous aurons plaisir à renouveler ce type d’événement.
Un immense merci à tous les bénévoles du GAN, du GUM et à Sébastien Prat du CT38 qui se sont mobilisés autour de cette journée, ont été réactifs et nous ont soutenu dans ce projet, depuis le début…
Nous remercions également toutes les personnes qui se jointes à nous pour que cette rencontre puisse avoir lieu, ainsi que la mairie de Grenoble qui nous a prêté le gymnase.
Anne.