La Peyrouse
Dimanche 10 janvier 2010
Pour cette sortie découverte et initiation, la météo et l’état des routes n’étaient pas franchement de notre côté. Nous étions tout de même onze au départ, trois novices voulant goûter aux plaisirs de la randonnée à skis et de la montagne hivernale et huit anciens pour les encadrer (qui a dit que nous manquions de cadres au GAN ?)
Nous devions investir la montagne du Conest par le nord (sommet de Beauregard) mais la côte de Lafrey en décida autrement : plantage lamentable au beau milieu de la côte pour les trois véhicules, tergiversations et palabres habituelles (chaines ou pas chaines) et pour finir un demi-tour général et direction le Majeuil pour attaquer la montagne par le sud. C’était le bon plan, car nous arrivons tous à bon port, et après la distribution du matériel de sécurité aux futurs initiés et une brève explication sur l’ARVA, nous pouvons enfin commencer notre rando vers 10h30.
Montée sans problèmes dans une trace déjà faite, par un froid vif et mordant aggravé par le brouillard givrant. Au sommet nous prenons juste le temps d’enlever les peaux et de prendre une boisson chaude et c’est la descente dans une belle neige profonde agréable à skier.
Arrivés aux voitures le petit coup de blanc offert par les nouveaux et le casse-croûte réchauffent tout le monde ; les futurs skieurs randonneurs se sont éclatés à la descente et sont ravis de leur sortie ; ils sont partants pour de nouvelles aventures.
Patrick, Kévin, Lionel, Dominique, Christiane, Daniel, Pierre, Jimmy, Eric, Alain, Jean-Luc.