Le Crêt Luisard en ski de randonnée au soleil…
Nous étions 4 : Monique, Françoise, Brigitte & moi. Nous avons affronté une météo capricieuse à notre avantage…
Sur la route du col du Barioz, temps pas trop couvert et neige dans les champs mais au col pas grand-chose, nous poursuivons jusqu’au virage de la route forestière à 1100 m : 15 cm de neige fraîche, on y va ! Il se met à neiger…
Dès que nous sommes dans la foret, la couche s’amincit à quelques centimètres. A partir de 1400 m la neige est bien présente, il neige toujours à la limite de la pluie et nous arrivons vers 1800 m avec un fort vent. Nous décidons d’arrêter les frais et nous enlevons les peaux ; il est 11h45, descente dans une superbe poudreuse malgré tout un poil lourde…
Le ciel se déchire, nous apercevons les vallées et le soleil arrive: la météo s’est bien trompée. Au chalet Pierre Roubet nous cassons une graine dans un soleil radieux et beaucoup de monde, pas loin de 80 personnes qui montent ou descendent, une vraie station de ski. Sans les remontées, of course…
Mais la suite s’annonce plus délicate et les requins dans la forêt nous attendent patiemment; nous essayons de zigzaguer au mieux mais il faut se rendre à l’évidence, il vaut mieux déchausser pour retrouver la piste forestière qui nous ramène délicieusement à la voiture ; pot dans un café enfumé par les patrons, à Theys et retour tranquille à Grenoble.
Franck.