Le GAN au rassemblement cyclo du BRO

Grenoble Amitié Nature - Club de montagne omnisports

Le GAN au rassemblement cyclo du BRO

Nous somme 10 adhérents du GAN à avoir répondu, ce samedi 23 Juin, à la proposition du club de Cyclotourisme CTG (Cyclo Tourisme Grenoblois) pour participer au BRO (Brevet du Randonneur de l’Oisans)

Cette épreuve est organisée traditionnellement tous les 2 ans avec un départ du village d’Allemont, pour une arrivée dans le hameau connu de tous les montagnard de La Bérarde.

Pause sur le parcours de l’Armentier

Quatre itinéraires avec des difficultés différentes sont proposés, lors de ces épreuves allant de 85 km à 125 km pour des dénivelés allant de 1200 m à 2810 m.

Cette année suite à la catastrophe ayant détruit une partie de ce hameau e la Bérarde, ainsi que la route pour y accéder 2 jours avant l’épreuve du BRO, les organisateurs du CTG ont décidé de maintenir l’épreuve en modifiant les parcours.

Descente du Col de Solude

Au départ de l’épreuve les 10 participants du GAN décident de se répartir en 2 groupes: Le 1er  groupe sur le parcours dit de « l’Armentier » itinéraire passant  par la montée de l’Alpe d’Huez jusqu’à la Garde, puis  direction Auris en Oisans par la route en balcons de l’Armentier, puis les 2 Alpes et descente  jusqu’à Bourg d’Oisans et retour jusqu’à Allemont.

Ravitaillement à Villard Raymond

Le 2ème groupe sur le parcours dit « du col de Solude » en passant par Rochetaillée, puis direction du col d’Ornon et le village de Villard Reymond, le Col de Solude, et descente sur le village de Villard Notre Dame puis descente sur la route vertigineuse dans la falaise surplombant Bourg d’Oisans et retour  à Allemont par les pistes cyclables le long de la Romanche

Réparation à la suite d’une crevaison
Sur la route de l’Armentier

Très belle réception organisée par le CTG à l’arrivée à Allemont avec un repas et boissons offerts à tous les participants aux épreuves du BRO.

En prime le GAN  a gagné la coupe du club ayant la plus importante participation au BRO .

Coupe offerte par le CTG
Les vainqueurs de l’association la plus représentée

A noter aussi le très beau geste de solidarité du CTG qui a reversé la totalité des bénéfices réalisés lors de cette épreuve du BRO à la commune de Villard St Christophe en soutien aux victimes des inondations.

le Village de la Bérarde sinistré

Les participantes/ts du Gan: Regine L, Sylvie F,  Agnes B, Claire G, Dominique D, Yves D, Marc M, Tony V, Maurice Ducros, Daniel L 

descente de la route de Villard notre dame