Le Grand Galbert 2561 m
Mercredi 18 mars : nous sommes neuf au départ de cette rando printanière.
Nous décidons au dernier moment de partir d’Oulles par peur du manque de neige du côté de La Grenonière. Le temps est clair, la température agréable avec un regel nocturne minimum. Nous chaussons les skis après un petit portage et pressentons très vite que nous allons avoir chaud, très chaud. La montée se fait dans de bonnes traces dans une neige qui ramollit et transforme rapidement. Nous faisons un petit crochet sous le sommet pour passer au bord du couloir de l’Infernet et tenter d’apercevoir trois jeunes Savoyards qui le descendent à skis et avec un matériel d’alpinisme impressionnant. Nous entamons la descente vers 11h00 plein sud par la crète de la Séa, le chalet Communal et retour sur le Pouillard à 200 m des voitures.
Comme souvent à cette époque, l’heure de descente est primordiale mais souvent difficile à apprécier au moment de programmer la course et aujourd’hui nous n’avons pas dérogé à cette règle (bonne neige sur le haut mais très limite dans la dernière combe) et un départ une heure plus tôt aurait été idéal . Nous terminons cette belle sortie dans les prés d’Oulles avec le casse croûté – que nous n’avons pas pu prendre au sommet – en compagnie d’un sympathique randonneur Gardois qui nous offre boissons et café.
L équipe de retraités néanmoins actifs et d’actifs RTTistes : Geneviève, Evelyne, Christiane, Bernard, Franck, Gilbert Gomba, Gilbert, Daniel, Jean-Luc .