Le Petit Renaud 2606 m par Villard Reymond
Avec un peu de retard, quelques photos et commentaires de cette sortie du jeudi 19 février.
Nous étions cinq à nous lancer à l’assaut de ce sommet qui, vu d’en bas au moment de chausser, n’a vraiment rien d’un petit. Pas un nuage a l’horizon, pas de vent et un froid vif (-10°C), ce qui nous laisse présager une belle journée. Après un replat, nous dénivelons rapidement en suivant une ancienne trace qui disparaît au bout de 300 m de montée. La totalité de l’itinéraire est alors bien visible sans aucune trace ce qui est réjouissant pour la descente mais un peu inquiétant au niveau de la sécurité.
Nous commençons la trace dans une belle combe soutenue et dans une couche de neige fraîche plus ou moins importante qui repose sur une couche durcie en profondeur, ce qui nous rassure sur la stabilité du manteau neigeux. A partir de 2200 m, le vent se lève et ne nous quittera plus ; on s’arrête au niveau d’une brèche aux environs de 2500 m, le vent qui a nettement forci et le froid nous obligent à redescendre plus bas pour le casse-croûte.
Nous avons passé un bon moment dans ce coin perdu des Ecrins et avons eu une neige de cinéma pour la descente. Bravo à Agnès et Florian pour leur première de l’année, bravo à Robert qui progresse à chaque rando ainsi qu’à nos jeunes qui faisaient vraiment plaisir à voir.
Agnès, Florian, Bastien, Robert, Jean-Luc.