Les Vans (2439m)

La rando commence mal jeudi 27/03 avec des silhouettes inquiétantes au départ de Bachat Bouloud (1730m) au milieu d’un brouillard pénétrant.
Tout s’arrange avec un peu de patience



Les Vans se découvrent dans leur version immaculée.
Nous rejoignons le col de la Botte puis le col des Lessines, nous montons le premier verrou dans une bonne neige qui accroche, sans couteaux.
Pendant la progression, nous repérons le joli couloir orienté NW du petit Van, qui a l’air d’être en bonnes conditions.
Arrivée au sommet du petit Van (2439m) à 12h10.



L’arrêt pique nique s’impose pour admirer les sommets environnants. Nous sommes seuls au sommet, quel luxe !
Daniel rappelle que Belledonne est le plus bel endroit du monde et Marc rappelle que notre terrain de jeu a failli nous être confisqué en 2016. :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/manifestation-2448-metres-altitude-dire-non-extension-chamrousse-vallon-vans-950747.html
Il est temps de descendre le petit couloir, en excellentes conditions.





Daniel surgit alors avec les skis sur le dos ! La fixation avant du ski s’est arrachée, ce sera un retour à pied jusqu’aux lacs Robert puis une remontée en télésiège après une habile négociation.
Retour pour nous au col de la botte en surplombant le lac des Escombailles



Après la remontée à la croix de Chamrousse, nous retrouvons Bachat Bouloud et son brouillard enveloppant. La journée se termine au bar toujours aussi accueillant « Chez Daniel » avec les bières Brau de notre brasseur Ganiste Jeremie.
Participants : Nicolas, Marc, Dominique D, Dominique B, Christophe, Daniel, Monique.
Trace gpx 27 mars