Pointe de la Galoppaz et le Grand Roc
Nous sommes trois pour rejoindre, à Pontcharra, Michel qui nous mènera tout au long de cette balade et pour une fois la gente masculine est sur-représentée…
Tout commence bien, au départ d’Arvey, même si la température est frisquette. Montée sympathique en sous-bois par un sentier secondaire puisque des travaux sont en cours par les forestiers sur l’itinéraire principal. Nous progressons bien, jusqu’au moment où la boue s’invite : trois pas en avant, deux en arrière, une glissade par-ci, un rattrapage par-là, et un moment de franche rigolade.
Nous traversons 3 magnifiques champs de narcisses, arrivons avec la brume ou peut-être les nuages , dans une prairie que nous parcourons pour arriver au col. De là nous suivrons la crête qui nous mènera à notre première destination, la croix de la Galoppaz. Les nuages se dissipent et nous permettent d’apercevoir un point de vu à 360°. Le repas est pris sous le soleil, et une température clémente.
Nous repartons en direction du Grand Roc, à travers une prairie, une partie en sous-bois et pour finir une montée sur le rocher. Nous sommes seuls au sommet, sans vent, et nous admirons encore une fois une vue magnifique sur Belledonne et sur la vallée de Chambéry. Les planeurs et les voiles sont de sortie et filent à belle allure.
Nous repartirons en direction d’Arvey en contourt cette fois, la pointe de la Galoppaz, parcourt qui révélera un peu plus sec que le matin. Retour un peu coloré à la voiture quelques 7h30 plus tard, un joli dénivelé de 1300 m et de très belles images plein la tête. Merci à Michel pour la conduite, pas toujours évidente, de cette balade et aux participants, Hugues, Denis, Christine.
Christine.