Réveillon de la St Sylvestre à la sauce « GAN »
Pour ces trois jours de changement d’année, nous avions choisi l’Alpe du Grand Serre, comme camp de base, pour les agapes de la St Sylvestre.
Et c’est au relais de l’Oisans, centre de vacances à échelle humaine géré par PTVL (Plein Temps Vacances Loisirs), que nous sommes accueillis par une équipe de professionnels chaleureux et disponibles.
http://www.ptvl.net/wp-content/uploads/2016/12/Le-Relais-de-lOisans.pdf
Dès vendredi soir, nous sommes 23 adhérents à pied d’œuvre, pour fêter l’entrée dans une nouvelle décade de trois ganistes.
L’absence de neige n’est pas un obstacle ; au GAN… nous avons toujours su nous adapter !
Pour le samedi 31 décembre : trois itinéraires sont prévus en randonnée pédestre :
Un premier groupe de 13 randonneurs part de 1700 m pour un aller/retour aux Crêtes de Brouffier (2350 m), pour un dénivelé de 650 m.
Il sera rejoint par un groupe de 6 randonneurs, partis de la station de l’Alpe du Grand Serre pour un dénivelé de 900 m.
Enfin un groupe de trois randonneurs ont choisi le sentier du périmètre qui rejoint le pas de la Vache et le point 2414 sur les arêtes de Brouffier, pour un dénivelé de 1080 m.
Pique-nique au soleil, sans vent, en dominant la mer de nuages de la vallée grenobloise.
Au retour dans notre centre de vacances au Désert, l’agitation est de mise dans les coulisses et la cuisine.
Le Relais de l’Oisans est occupé par trois groupes différents, mais la mayonnaise prend bien entre des convives prêts à faire la fête pour clôturer cette année 2016.
Après un apéritif « open bar » conséquent, c’est l’alternance entre les plats et la piste, où chacun peut danser à sa guise sur les rythmes des années 80 à nos jours.
La soirée durera jusqu’à 2h30 du matin pour les accros de la musique, de la danse et des lumières
Dimanche :
Trois initiatives en matinée :
Une randonnée pédestre vers la cabane refuge du périmètre (1780 m) : 14 participants pour cette première rando de l’année 2017
Deux circuits d’orientation à partir du gîte, avec recherche de balises à poinçonner .
Deux groupes de quatre et cinq « poinçonneurs » ont ainsi découvert la petite station de l’Alpe du Grand Serre sous toutes ses facettes.
Retour au centre pour un dernier déjeuner au chaud (moules/frites).
Merci à Franck G. pour l’organisation de ce réveillon convivial et actif, dans ce centre de vacances confortable et chaleureux.
A l’année prochaine pour de nouvelles aventures.