Rochers du Luiset – château Nardent – col de Baure – 9 avril 2015
C’est sous le signe de la fée des Montagnes que nous attaquons à partir de Craponoz, à sept, la montée vers les rochers du Luiset par le sentier du Facteur.
Montée ponctuée de plusieurs points de vues sur la cascade. Sentier très sec et qui le restera tout au long de la balade et sous un soleil digne du mois de juillet ! Les premiers points de vues sur les montagnes : magnifiques, sans un nuage et très enneigées. Arrivés au site d’escalade, nous bifurquons à droite en direction du Tournoud, passage vers le lit de la Gorgette et montée assez raide à travers les prairies pour rejoindre notre lieu de pique-nique.
Très belle salle à manger avec une très grande fenêtre ouverte sur des massifs éblouissants. Repas sympathiquement accompagné par un vin de la coopérative (merci Serge !) et des douceurs sucrées et bio !
Nous repartons en continuant la remontée de la prairie et bifurquons vers Chateau Nardent. Clin d’oeil : 4 ans en arrière, nous buvions le champagne pour fêter l’arrivée de Clément. Souvenirs, souvenirs ! Le retour se fera par le col de Baure et un sentier assez long mais régulier et sec vers la barraque forestière de Manival. Puis retour tranquille vers le point de départ avec un dernier coup d’œil sur les massifs.
Très belle rando dans une ambiance très sympathique grâce à : Annie, Evelyne, Agnès, Serge, Philippe et Franck.
Christine.