Le 16 janvier depuis le sommet du petit Renaud je remarque ce beau cirque que forme le sommet des clottous, le Neyrard, le Rochail.
10cm de neige sont annoncés par météo france pour vendredi, à la recherche d’une idée loin des foules, Je propose le Clottous comme première approche du secteur.
Rdv 7h30 ce dimanche à Comboire avec une grosse incertitude sur l’enneigement au départ de Chantelouve.Apres avoir dépassé le col d’Ornon, le secteur apparaît bien sec, le doute s’installe dans la voiture, heureusement les projets immobiliers de l’un et de voyage de l’autre permettent de meubler les derniers kilomètres…
Ce sera donc un départ à 8h44 (1109m) skis sur le sac, pas une voiture à l’horizon, normal, ça sent le mauvais choix….
Je garde espoir qu’une fois passés les premiers lacets exposés Ouest, la piste basculant plein Nord nous trouvions une piste enneigée pour sortir de la forêt.
Miracle, Hervé se souvient que nous sommes sur un secteur géologique emblématique, un fameux bloc basculé découvert dans les années 80. Jacky grand connaisseur nous raconte cette découverte a priori majeure dans la compréhension de la formation des alpes.
j’écoute avec attention bien content de cette distraction qui fait oublier au groupe les 400m de portage que nous sommes entrain de réaliser d’un bon pas.
Monique, Herve, florence, Jacky, Pierre
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok