Sortie conviviale de fin d’année à la cabane de Barlet au fond des bois
Dimanche 5 décembre 2010, voici la sortie raquette de fin d’année avec pique-nique convivial. Etant donné les conditions météorologiques, Franck a modifié la destination de notre randonnée : ce sera la cabane de Barlet dans Belledonne. Nous partons à dix heures du col des Mouilles, lourdement chargés de victuailles, de boissons et de vraies bûches en bois, sous un ciel gris et menaçant. Après une petite distance à plat, le chemin devient raide et les bonnes volontés se succèdent pour faire la trace dans quatre-vingt centimètres de neige un peu lourde.
Après deux heures de montée, certains sentent leurs estomacs vides, d’autres s’inquiètent que la cabane ne soit pas en vue ; devant on hésite, un peu à droite ? ou la trace ancienne toujours montante ? Enfin la cabane est en vue, petite et toute belle dans la clairière, et maintenant est elle seulement ouverte ? Mais oui ! On entre, on se serre, on s’installe, on déballe, on s’habille, on babille, on déguste, on est content de partager ce moment ! Et pour finir, une innovation, on s’offre un petit cadeau, que c’est rigolo ! Il faut penser à redescendre, la neige ou la pluie menace, le retour est rapide, on se quitte heureux de notre journée.
Bernadette & Roland, Marylène, Hugues, Bernard, Jean-Daniel & Jocelyne, Michel C., Robert, Pascale, Geneviève & Bernard, Michel F., Annie & Franck.
Annie.