Pour ce Trek frontalier entre haute Tarentaise et Val d’Aoste, nous étions onze ganistes préparés et motivés.
Entre le 30 août et le 5 septembre nous avons côtoyé et vu 25 glaciers et environ 21 lacs de couleur diverses. Avec des étapes entre 700 m et 1300 m de dénivelé ; des hébergements en refuges plutôt confortables et accueillants.
Je décernerais la palme du meilleur accueil au chalet de l’Epée en val de Rhèmes, et celui de la meilleure gastronomie au refuge Savoia en val Salvarenche.
Une météo plutôt favorable a rendu le parcours très motivant. Marmottes, chamois, bouquetins, lagopèdes, hermines sont sortis de leur abris pour se montrer aux itinérants. Nous avons pu gravir deux des trois sommets optionnels : la pointe d’Archeboc (3272 m) et la Beca de la Traversière (3343 m). Seul le Taou Blanc (3435 m) le sixième jour a été occulté pour cause de brouillard.
Bravo à toute l’équipe : Dominique, Daniel, Bernard, Evelyne, Franck, Jean-Paul, Marylène, Régine, Claudette, Jean-Daniel et Alain pour leur enthousiasme.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok